Aujourd’hui, le mal de dos touche de nombreuses personnes. En général, ces douleurs au dos résultent d’une mauvaise literie. En effet, outre le stress que l’on vit au quotidien, un matelas inadapté nous rend encore plus sensibles à la douleur. Ceci nous porte à chercher quel matelas est le mieux approprié pour nous aider contre le mal de dos. C’est justement la raison de notre article. Nous allons vous aider à choisir le matelas qui vous convient le mieux.
Comment bien choisir son matelas ? Que vous souffriez de mal de dos chronique ou que vous souhaitiez tout simplement changer de literie, il convient toujours de faire le choix du bon matelas.
Choisissez les bonnes dimensions
Il est tout aussi important pour une personne ayant une douleur dorsale de bien choisir les dimensions adaptées à sa morphologie. Pour un lit deux places, le matelas devrait mesurer 140 à 160 cm de large et 190 à 200 cm de long. Un matelas d’une épaisseur de plus de 20 cm est l’idéale pour une densité de plus de 80 kg/ m3. Bref, plus vous choisissez une literie spacieuse et épaisse, plus vous ressentirez un plus grand confort. Après tout, quand on achète un matelas, c’est le confort que l’on recherche le plus, n’est-ce pas ?
Optez pour la juste fermeté du matelas
Le mal de dos est ce qui rend notre réveil plus difficile. Or, un réveil douloureux n’annonce jamais une bonne humeur, encore moins une bonne journée. Il est donc crucial de bien choisir son matelas pour faire une croix sur cette douleur au réveil une bonne fois pour toutes. On parle de la fermeté du matelas. En effet, les personnes éprouvant ce mal de dos ne devraient pas choisir leur matelas au hasard. Les choix de la technologie du matelas doit être fait avec attention. Pour résoudre le problème de la douleur dorsale, il convient de choisir un matelas avec une densité important d’environ 85 kg / m3. Dans ce cas, le matelas doit être plus ferme pour que le dormeur puisse retrouver un sommeil réparateur et dire bye-bye à son mal de dos.
Veillez à la régulation de la température
Un autre cas qui pourrait causer le mal de dos et le fait que le matelas n’est pas assez aéré. Par conséquent, le dormeur risque d’avoir trop chaud pendant sommeil. Or, cela l’incitera à faire beaucoup plus de mouvements, qui déstabiliseront son sommeil. Ceci dit, lors de la sélection de votre matelas, veillez à ce que la régulation de la température vous permet de vous sentir bien confortable pendant la nuit. Pour un confort optimal, les matelas fabriqués à partir de matières naturelles restent les meilleures options. Le petit souci c’est que le coût s’avérera plus élevé.