Parrainé par le Fonds du patrimoine de l’ACG

Sue Yeandle est professeure de sociologie et directrice du CIRCLE (Centre for International Research on Care, Labour & Equalities) à l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni. Ses recherches se concentrent sur : les politiques et les pratiques relatives à la dispensation des soins au cours de la vie, incluant les aidants et leurs besoins de soutien; les effectifs des services de santé; le rôle de la technologie dans les systèmes de soins et de soutien; et l’analyse comparative internationale des politiques concernant les soins, les aidants et la compassion. Sue Yeandle a dirigé, de 2011 à 2014, l’organisme AKTIVE, une collaboration britannique entre l’université et l’industrie sur l’utilisation des télésoins par les personnes âgées et leur impact sur les aidants qui s’occupent d’elles.

Sue Yeandle est la rédactrice en chef d’International Journal of Care and Caring, une nouvelle revue qui sera lancée par Policy Press en 2017. Elle a été Fellow d’ARK Atlantic Philanthropies à l’Université Queen’s de Belfast et à l’Université d’Ulster en 2015, elle a détenu des postes de professeur invité en Australie, au Canada et en Finlande, et elle est partenaire du programme Gender, Migration and the Work of Care de l’Université de Toronto financé par le Conseil de recherche en sciences humaines. Sue a participé au programme du gouvernement britannique Task and Finish Group on Carers in Employment en 2012-2013; elle a été conseillère pour la Review of the National Carers’ Strategy du premier ministre en 2007-2008 et conseillère spéciale pour la House of Commons Work and Pensions Committee Inquiry on Carers en 2007-2008.

Les récentes publications de Sue Yeandle sont Combining Paid Work and Family Care: policies and experiences in international perspective (2013, Policy Press, éd. avec T. Kröger) et les documents de travail d’AKTIVE : www.aktive.org.uk. Son nouveau livre, Making Caring Matter: the mobilisation of carers and its impact on policy-making around the world, doit être publié en 2018.