Comment avoir des dents blanches et éclatantes ?

Au fil des années, les dents blanches et magnifiques que nous avions étant enfants perdent peu à peu leur éclat. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour retrouver cette blancheur, notamment, le blanchiment professionnel des dents. En outre, vous disposez également d’un panel de produits pour les dents sur le marché. Bien que nombreux, ces produits ne sont pas forcément efficaces et ne conviennent pas toujours aux divers cas existants. En effet, chaque personne a sa propre dentition et ses causes de jaunissement de ses dents. Afin de déterminer la meilleure solution pour retrouver la splendeur de votre sourire, voyons les différentes causes de la perte de la blancheur des dents.

Causes du jaunissement des dents

Compte tenu de tout ce que nous consommons, trois millions de bactéries pullulent dans notre bouche tous les jours. Ainsi, il est normal que cela affecte notre dentition et notre haleine par la même occasion. Il y a certains éléments qui sont particulièrement néfastes pour nos dents. Selon la clinique dentaire laval et centre dentaire du même milieu, fumer la cigarette est un facteur qui accélère le jaunissement des dents. En outre, certains médicaments comme les antibiotiques peuvent également entraîner l’apparition de dents jaunes. Toutefois, cette situation ne doit pas vous empêcher de prendre ces remèdes si c’est essentiel pour votre santé. La vieillesse est aussi une cause de la perte de la blancheur des dents. Le temps use le corps et les dents qui perdent de ce fait leur éclat.

Les produits vendus pour le blanchiment des dents

Ici, nous allons surtout parler des produits que vous pouvez retrouver facilement sur le marché. Le premier produit est le dentifrice. Il y a divers types de dentifrice dont celui dédié à la blancheur des dents. Ce type de dentifrice peut présenter des inconvénients comme sa texture ou ses effets. Au lieu de prendre soin des dents, il leur donne juste l’effet d’avoir des dents blanches, ce qui n’est pas forcément le cas. En outre, certains produits ne sont pas confortables à utiliser car ils sont trop concentrés. Concernant les bandelettes, elles sont souvent pénibles à employer. En outre, elles nécessitent d’être utilisées durant une certaine période, ce qui risque de coûter cher au final. Enfin, pour les gommes ; certes, elles sont faciles à utiliser mais mal choisies et mal utilisées, elles risquent d’endommager l’émail des dents.

Le blanchiment dentaire professionnel

La meilleure solution que nous vous proposons est donc de faire appel à un dentiste. Mis à part le fait qu’il a fait des études en odontologie, il dispose également d’une solide expérience en termes de traitement des maladies dentaires. Conséquence, il est apte à déceler les éventuels dangers que pourrait causer un produit sur vos dents. De plus, si vous voulez avoir des dents uniformément blanches et éclatantes, il peut vous élaborer des gouttières sur mesure, à base de peroxyde et adaptées à votre dentition. Bien que les conseils et le mode d’application vous soient donnés par le dentiste, vous serez libre de le faire tranquillement chez vous ou ailleurs.

Laissez votre réponse