Comment choisir le meilleur dentifrice dentaire

Comment choisir le meilleur dentifrice dentaire

Un beau sourire, des dents bien propres et en parfaite santé, sont le rêve de toute personne. Pour ce faire, il est important d’être équipé de bons outils (une brosse à dents et d’un dentifrice adapté) puis appliquer les bonnes techniques de brossage. Le choix du dentifrice peut souvent sembler déroutant, et la plupart des gens ont déjà un favori. Toutefois, ce n’est pas forcément le meilleur choix, car certains types de dentifrices sont conçus pour répondre à certaines exigences en matière de santé bucco-dentaire.

Le dentifrice est conçu dans un but thérapeutique, cosmétique et préventif. Il a pour but principal d’éliminer la plaque dentaire, les bactéries et les résidus alimentaires et de garantir au patient une hygiène bucco-dentaire optimale. Cependant, si vous êtes confus dans le choix de votre dentifrice, demandez à votre dentiste de vous suggérer celui qui est recommandé pour votre hygiène dentaire. Sinon, voici quelques pistes.

Il existe différents types de dentifrices qui répondent à différents besoins :

Dentifrices pour les dents sensibles :  Quel est le meilleur dentifrice ?

Les dents sensibles n’ont pas toujours une cause évidente. Si c’est une douleur aiguë, vous pouvez même avoir une hypersensibilité dentinaire. La sensibilité la plus commune vient de l’émail affaibli ou d’une racine de dent exposée, et votre dentiste peut donc vous recommander d’utiliser un dentifrice désensibilisant pendant une période de temps déterminée.

Contrôle du tartre au-dessus de la gencive   : Quelle est la meilleure marque de dentifrice ?

Une fois que la plaque bactérienne se forme sur vos dents et durcit en tartre, un nettoyage professionnel par votre dentiste est la seule façon de l’enlever. Si vous êtes enclin à une accumulation rapide de tartre, alors votre dentiste peut vous suggérer d’utiliser un dentifrice de contrôle du tartre. La réduction du tartre est surtout associée à une bonne technique de brossage des dents et de passage de la soie dentaire.

La réduction de la gingivite (inflammation des gencives) Quel est le meilleur dentifrice pour les gencives ?

La gingivite est causée par les bactéries nocives dans la plaque qui peuvent infecter vos gencives. Un dentifrice qui intègre le triclosan dans sa composition est capable de réduire et de prévenir ce type d’inflammation. Aussi pensez à vous brossez au moins deux fois par jour pendant 2min pour une protection optimale contre la gingivite.

Le blanchiment :  Quel est le meilleur dentifrice pour blanchir les dents ?

Plusieurs produits sur le marché peuvent aider à garder vos dents plus propres et plus étincelantes, mais avant, parlez-en à votre dentiste pour décider lequel est le meilleur pour vos dents et vos gencives. Certains produits contiennent du bicarbonate de soude pour aider à combattre les taches, ou du peroxyde pour aider à alléger la couleur de vos dents. Ensuite, il y a les dentifrices triple menace qui blanchissent les dents, gardent votre haleine fraîche et préviennent la carie dentaire.

Dentifrice pour les enfants

Il existe des dentifrices avec de bonnes saveurs destinés aux enfants. Si votre enfant a moins de 2 ans, utilisez des dentifrices consommables. Ces produits sont sans fluor et sont offerts en saveurs douces et ne contiennent pas de colorants ou de conservateurs artificiels.

La prévention de la carie

La carie dentaire est causée par ce que vous mangez et la manière dont vous prenez soin. Le dentifrice doit contenir du fluor de sodium ou du monofluorophosphate de sodium. Ces éléments préviennent la formation de caries dentaires.

Laissez votre réponse