Améliorer votre sourire et votre vie grâce à la dentisterie esthétique

Cachez-vous votre sourire aux gens autour de vous? Êtes-vous mal à l’aise de montrer vos dents dans un large sourire? Vous n’êtes pas seul. Des millions de gens se sentent gênés par leurs sourires. Si vous n’avez pas envisagé la dentisterie esthétique avant, nous avons des raisons pour lesquelles vous devez l’envisager dès maintenant. La dentisterie esthétique est une méthode de soins buccaux professionnels qui vise à améliorer l’apparence de la bouche, des dents et du sourire.

Les problèmes bucco-dentaires qui affectent la beauté de votre sourire

Dents tordues : Les dents inégales peuvent vous donner un sourire déséquilibré. Les accolades dentaires ne sont pas le seul moyen de redresser vos dents. Les gouttières Invisalign repositionneront progressivement vos dents jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement ajustées, vous donnant le sourire brillant que vous voulez.

Dents de devant courtes: Dans ce cas, pour améliorer votre sourire, la solution consiste à allonger vos dents de devant. Lorsque les dents de devant sont courtes, cela vous donnent l’impression d’être plus âgées. Cependant, les facettes en porcelaine vous donneront une apparence plus jeune et personne ne saura qu’elles ne vous appartiennent pas, parce qu’elles auront l’air naturel.

Dents jaunes : c’est dû au thé, au café, à l’alcool, au tabac ou à cause de l’accumulation du tartre, résultat d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Le blanchiment est une procédure très simple qui peut être effectuée en un seul rendez-vous.

Les dents croches: Malgré ce qui a causé une lacune sur vos dents, avoir des dents séparées pourra nuire à votre sourire. En utilisant des traitements tels que les couronnes, les placages…, vous pouvez combler les espaces dans votre bouche en un ou deux rendez-vous.

Les solutions pour un sourire de rêve

  • Placages dentaires

Généralement fabriqués à partir de céramique de qualité médicale, les placages dentaires sont fabriqués individuellement pour chaque patient pour ressembler à ses dents naturelles. Ils ont l’air exceptionnellement réalistes et peuvent résoudre de nombreux problèmes esthétiques, allant des dents tordues à l’émail fissuré ou endommagé, en passant par des espaces entre deux dents. Le dentiste applique le placage à l’avant de chaque dent en utilisant un adhésif dentaire.

  • Blanchissement dentaire

Une des procédures de dentisterie esthétique les plus élémentaires est le blanchiment des dents. Le blanchiment devrait se produire après que la plaque, le tartre et les autres débris soient nettoyés de la surface de chaque dent.

Au fil des ans, les dents deviennent tachées et usées par la nourriture, la boisson, les médicaments et les habitudes personnelles comme la consommation du tabac.

  • L’implant dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle en zircone ou en titane. Il est utilisé pour remplacer les dents après à la suite d’une chute ou lors de son extraction. Le dentiste insère une petite vis en titane dans la mâchoire sur le site de la dent manquante, qui sert de support pour une couronne.

Ces implants sont presque indiscernables des dents naturelles environnantes, et une fois que l’os et le tissu de soutien fusionnent à l’implant, ils sont fixés de façon permanente en place. Les patients doivent pratiquer une hygiène buccale diligente pendant la période de placement de l’implant pour nettoyer la plaque et les débris alimentaires de la zone.

  • L’orthodontie

Face à des les dents et les mâchoires mal positionnées, les dents tordues et qui ne s’emboîtent pas correctement, un traitement d’orthodontie demeure la meilleure solution.

Laissez votre réponse